Encore novice, vous ne possédez aucune base ni quelconque notion fondamentale en tennis, ce n’est pas un problème. Dans la vie, peu importe l’activité que vous pratiquez, il faudra toujours débuter quelque part. Ce qu’il faut retenir, c’est que la maîtrise d’une nouvelle habilité requiert énormément de temps et de patience. Enfant, adolescent, ou adulte chevronné, cela ne fait pas de différence, il n’y a pas d’âge pour commencer un sport. Essentiellement, tout se passe sur le côté mental. Néanmoins, l’équipement est un facteur clé de succès.
La préparation avant tout
Vous l’aurez très certainement déjà assimilé, le tennis est un sport assez exigeant. Que ce soit en termes de débauche d’énergie, d’aptitude stratégique, ou de fond d’investissement de départ. Ce sport individuel comporte énormément de stipulation. Par rapport à l’équipement que vous devez regrouper, la liste est longue et mentalement, il faudra être prêt à débourser une coquette somme. Tout d’abord, c’est évident, vous allez devoir vous procurer une bonne raquette. En tant que débutant, il est fortement conseillé de privilégier des têtes de raquette plus larges ainsi, vous aurez plus de chance de toucher la balle lors des échanges.
Quoi qu’il en soit, lorsqu’au début, vous ratez un ou plusieurs coups sans le faire exprès, c’est tout à fait normal. Ne vous mettez pas trop en colère et ne soyez pas trop dure avec vous-même. Tous les plus grands champions sont passés par cette étape. En revanche, si vous vous croyez capable de relever ce challenge, munissez-vous d’une tête de raquette de taille standard et montrez votre valeur sur le court. Quant à la balle de tennis, plusieurs marques vous proposeront diverses gammes de produits variées selon leur poids, leur qualité et à quelle fin souhaitez-vous les utiliser. Elles peuvent être en tube, en boîte, en sac, peu importe, l’important est de s’en procurer.
La tenue de raquette et les techniques de base
Quand vous allez entamer votre premier entrainement avec un coach ou un ami, la tenue de raquette va conditionner tout votre niveau de jeu. Si vous la teniez mal, tous vos coups seraient déviés et vous aurez tendance à mettre la balle en dehors du court. À force de continuer sur cette voie, sans corriger l’erreur de départ, vous n’allez jamais évoluer. Que faut-il faire ? Prenez le temps de vous habituer avec le poids et les dimensions de votre raquette. N’allez surtout pas vous précipiter et frapper la balle de façon trop violente. Les experts du tennis mondial préconisent la prise Eastern pour les amateurs.
À l’aide de votre main la moins dominante, tenez fermement votre raquette de façon à ce que le tamis soit perpendiculaire au sol. Avec l’autre main, enroulez délicatement vos doigts autour de l’extrémité du manche. Une fois cette étape terminée, vous êtes prêt à effectuer votre premier coup droit et revers. Afin d’effectuer correctement un coup droit, vous allez effectuer un mouvement de pivot du pied, des hanches et des épaules. Il s’agit d’être parfaitement synchro et répéter l’action autant de fois que possible jusqu’à ce qu’elle devienne naturelle.
Laisser un commentaire